Toutes les publications (2026)

Trier par

Quelle est la place des pauvres dans la Bible ?

Certains textes bibliques donnent l’impression que Dieu fait prospérer le juste en le comblant de biens matériels (Ps 112.1-3). Il est vrai que les bénéfices du travail et d’une saine gestion sont mentionnés, pour un individu ou pour une nation, et que Dieu promet de bénir ceux qui observent ses commandements (Dt 28.1-14). Mais le peuple d’Israël comprenait pourtant de nombreux pauvres, à toutes les étapes de son histoire. Cette pauvreté pouvait avoir pour origine des catastrophes naturelles, causes de mauvaises récoltes, des invasions ennemies, l’oppression de puissants voisins ou l’endettement et les prêts à taux exorbitants.

Les membres les plus fortunés de la communauté avaient obligation de venir en aide aux plus pauvres de leurs frères (Dt 15.1-11). Ceux qui étaient les plus susceptibles de souffrir de la misère étaient les orphelins et les veuves, ainsi que les étrangers sans terre (gērîm). Fréquemment victimes de l’oppression (Jr 7.6; Am 2.6-7a), ils pouvaient compter sur Yahvé qui leur rendrait justice (Dt 10.17-19; Ps 68.6-7). La Loi exigeait qu’on tienne compte de leur présence (Dt 24.19-22), de même que des lévites (Dt 14.28-29) qui ne possédaient pas de terre. Un homme pouvait se vendre comme esclave mais en tant qu’Hébreu, il devait être traité différemment de l’étranger (Lv 25.39-46).

Ceux qui s’attachent à la lettre de la Loi, et négligent son esprit, font l’aumône par orgueil, pour être vus (Matthieu 6.1-2). De nombreuses promesses de grâce et de protection concernent les Israélites pieux, mais pauvres (1 Samuel 2.8 ; Job 5.15 ; 34.28 ; 36.15 ; Psaumes 9.19 ; 10.14 ; 12.6 ; 34.7 ; 35.10). Celui qui a pitié de l’indigent est l’objet des bénédictions divines (Psaumes 41.2 ; Proverbes 14.21, 31 ; 29.7). Au cours de son ministère, Jésus témoigne beaucoup d’amour aux pauvres (Matthieu 19.21 ; Luc 18.22 ; Jean 13.29, etc.) c’est à eux, particulièrement, qu’il adresse la Bonne Nouvelle (Matthieu 11.5 ; Luc 14.21-23). L’Eglise primitive regarde comme l’un de ses devoirs les plus sacrés celui de secourir ses membres dénués de ressources, et d’aider aussi, dans la mesure du possible, les pauvres n’appartenant pas à la communauté chrétienne (Actes 2.45 ; 4.32 ; 6.1-6 ; 11.27-30 ; 24.17 ; 1 Corinthiens 16.1-3 ; Galates 2.10 ; 1 Thessaloniciens 3.6).

L’humilité doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres (Matthieu 5.3). Il est expressément recommandé de ne jamais faire acception de personnes, et de ne pas mépriser les pauvres « que Dieu a choisis pour qu’ils soient riches en la foi, et héritier du royaume » (Jacques 2.1-5). Certes il ne suffit pas d’être pauvre pour parvenir au salut ; mais il est plus facile de l’accepter lorsqu’on n’est pas attaché à d’abondantes richesses (Luc 18.24-27).

Lire la suite...
LA PAROLE DU SEIGNEUR DEMEURE ÉTERNELLEMENT. 1 PIERRE 1:25.
Comme son auteur, la parole du Seigneur est éternelle, et ne perd jamais de sa puissance. Cette parole c’est l’Évangile, le véritable Évangile qui a été prêché par le Seigneur Jésus-Christ et les apôtres.
 
Lire la suite...

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Parce que crucifié avec Christ, enseveli dans sa mort, nous sommes mort avec Christ, et ressuscité pour marcher en nouveauté de vie, Romains 6.6, 4,14. Notre vie ancienne se termine au moment où nous mourons et sommes ensevelis. Nés de nouveau, nous sommes de nouvelles créatures, qui doivent vivre une nouvelle vie. Toutes choses sont devenues nouvelles. Les affections, les motivations, les pensées, les espérances, la vie entière.

Personne ne m’avait dit que Jésus m’aimait

Mai 1984. William Neal Moore, enfermé pour meurtre depuis seize ans, sous haute surveillance au pénitencier de l’État de Géorgie, doit être mis à mort.
Quelques heures seulement avant son exécution, à la grande surprise de tous, la cour décrète un sursis temporaire. Encore plus étonnant, le Comité de relaxe et de pardon de l’État de Géorgie décide à l’unanimité d’épargner sa vie et de le libérer.
Voilà l’explication : peu de temps après son incarcération, Moore a reçu la visite de deux chrétiens, à la demande expresse de sa mère. Ils lui ont parlé de la grâce et de l’espérance offertes par Dieu en Jésus Christ. “Personne ne m’avait jamais dit que Jésus m’aimait et qu’il était mort pour moi. C’était un amour que je pouvais sentir, un amour que je désirais. C’était un amour dont j’avais besoin”, a pu témoigner Moore par la suite. Ce jour-là, il a répondu “oui” à l’appel de Jésus, au don gratuit du pardon et de la vie éternelle. Son cœur s’est ouvert à la puissance de transformation de l’Esprit de Dieu. Dès ce moment, c’était un autre homme. Il a été témoin du Christ auprès des détenus. Plusieurs sont devenus chrétiens, les cellules de sa section étaient plus tranquilles. On l’a même surnommé “artisan de paix”.
Le 8 novembre 1991, Moore sort de prison.
Dieu est intervenu puissamment par son pardon dans la vie de Moore. La grâce qui a fait renaître Moore coule pour tous ceux qui acceptent le pardon de Dieu et se détournent de leurs péchés pour suivre Jésus.

Lire la suite...
Le psalmiste prie pour que les méchants connaissent la fin qu’ils méritent selon la norme divine de justice (Deutéronome 25.1) ; par opposition, il engage ceux qui se considèrent comme justes à se réjouir pleinement des bénédictions qui leur sont réservées.
Le Psaume 5 s’est ouvert avec l’expression du désir de justice d’un individu, mais il finit par une prière pour tous ceux qui aiment le nom de l’Éternel et s’attendent à lui. Ils se réfugient en Dieu et se réjouissent dans sa présence, tandis que les menteurs sont bannis.
Ainsi, le Psaume se termine par un appel à Dieu afin qu’il protège et bénisse tous les hommes justes pour qu’ils puissent être dans l’allégresse.
Le psalmiste avait demandé à Dieu qu’il le conduise (5.9) et le protège (5.12). Maintenant il conclut en affirmant deux vérités dont il est absolument certain : Dieu bénit les justes et veille sur eux (5.13). C’est un roi équitable.
Lire la suite...
Les faux docteurs sont des fauteurs de divisions. Ce sont des « hommes sensuels », se targuant de posséder les connaissances spirituelles les plus raffinées, mais leurs désirs et leur façon de vivre correspondaient en fait aux niveaux les plus vils. Jude les qualifie de gens « n’ayant pas l’Esprit ». Ne pas avoir l’Esprit, c’est être dépourvu de toute vie spirituelle (voir Romains 8:9; 1 Corinthiens 6:19-20) ou, en d’autres termes, être un non-croyant.
 
Lire la suite...
Certains pensent qu’une existence en accord avec la parole de Dieu amènera automatiquement succès et abondance et qu’ils n’ont pas besoin de travailler dur pour gagner leur vie ou pour améliorer leur situation. Ils présument que Dieu interviendra miraculeusement pour leur donner ce qu’ils désirent. Mais ce n’est pas ce que le psalmiste veut dire quand il déclare que l’Éternel te donnera ce que ton cœur désire (Psaumes 37.4). Il souhaite nous faire savoir que le fait de mener une vie en accord avec son alliance nous apportera la joie du Seigneur.
 
Lire la suite...

Dieu rétablit l’alliance avec son peuple. Celle-ci repose sur les mêmes bases fondamentales que le précédent pacte, mais les présente à bien des égards sous un jour nouveau. Il renferme deux choses : les miracles que Dieu promet de faire (versets 10 et 11) et la fidélité qu’il attend du peuple (versets 12 à 26).

« L’Éternel répondit : Voici, je traite une alliance. Je ferai, en présence de tout ton peuple, des prodiges qui n’ont eu lieu dans aucun pays et chez aucune nation ; tout le peuple qui t’environne verra l’œuvre de l’Éternel, et c’est par toi que j’accomplirai des choses terribles. » (Exode 34:10)

Peut-être plus encore que les chapitres précédents, Exode 34 souligne le rôle décisif joué par Moïse en faveur d’Israël. Proche de l’Eternel, avec lequel il jouit d’une intimité exceptionnelle, il l’est aussi de son peuple, avec lequel il se montre totalement solidaire malgré l’attitude condamnable de celui-ci.

Moïse, dans ce récit, fait figure avant tout d’intercesseur qui lutte pour l’avenir d’Israël… et qui obtient gain de cause : non seulement l’Eternel renonce à exterminer le peuple, mais encore il accepte de pardonner, de rétablir son alliance rompue par le péché d’idolâtrie d’Israël, et de marcher à sa tête.

Ainsi, Moïse, homme choisi par l’Eternel, apparaît comme un authentique et fidèle médiateur entre Dieu et les hommes, préfigurant par là même le Médiateur par excellence, Jésus-Christ.

Ce chapitre et les suivants soulignent également ce qui constituera tout au long de l’histoire d’Israël sa grande tentation et sa principale faiblesse : le péché d’idolâtrie.

De ces chapitres ressortent aussi certains traits de caractère du Dieu d’Israël : son aversion pour l’idolâtrie, sa colère (Exode 32:10, 35) et sa sainteté ; mais encore sa compassion, sa bienveillance et sa fidélité (Exode 34:5-7), son inclination à pardonner et à offrir une nouvelle chance à ce peuple têtu et rebelle.

Lire la suite...

Jusqu’à ce que le jour vienne et que les ombres s’évanouissent, quelle bénédiction que de voir en Jésus « l’étoile du matin ! » Les journaux ont rapporté la réapparition de l’étoile de Bethléem. Et, informations prises, on a reconnu qu’il ne s’agissait que de « l’étoile du matin. » Mais, après tout, l’erreur n’était pas si grande. Lire la suite: https://chretiens.info/vie-chretienne/versets-bibliques/et-je-lui-donnerai-letoile-du-matin-apocalypse-228-4/2022/05/18/00/23/

Lire la suite...
 
Il ne s’agit pas d’un changement de point de vue purement intellectuel, ni de l’expression d’un regret ou d’un remords. Il s’agit d’abandonner la confiance en soi-même et en ses efforts pour placer son entière confiance dans l’œuvre de Dieu accomplie en Jésus sur la croix. Jean-Baptiste parla de la repentance comme d’une séparation radicale d’avec le péché, laquelle produit nécessairement le fruit de la justice (voir Matthieu 3:8). Le premier sermon de Jésus commença par le même impératif (Matthieu 4:17).
 
Lire la suite...
 
Comment “notre homme intérieur” peut-il être “renouvelé” (2 Corinthiens 4. 16) ? Considérons l’exemple de notre Seigneur Jésus. Il a connu les souffrances liées à la condition humaine : les besoins physiques comme la soif et la faim, un travail harassant, une fatigue extrême – personne d’entre nous ne s’endormirait dans une barque secouée par une tempête ! A-t-il été malade lui-même ? La Parole ne le dit pas, mais quand elle précise qu’il “a porté nos langueurs” (Ésaïe 53. 4), on peut penser que lorsqu’il guérissait les malades, il ressentait la souffrance dans son être (voir Matthieu 8. 16, 17). Enfin, il a connu cette douleur de mourir jeune (voir Psaume 102. 24). Toutes ces difficultés l’avaient marqué physiquement (voir Ésaïe 52. 14), mais il est certain qu’il avait un rayonnement intérieur fait de bonté et de grâce. Et nous pouvons puiser à la même source de grâce et de réconfort par la prière et la communion avec lui.
 
Lire la suite...

Chrétiens, nous ne sommes pas délivrés des conséquences du péché dans notre corps, marqué par notre condition terrestre : nos corps sont des “vases de terre”, faits d’argile (voir Job 33. 6). Et ce corps souffrant, vieillissant, sujet aux maladies, nous oblige quelquefois à changer de plans de vie, comme les disciples d’Emmaüs : “Nous, nous espérions…” (Luc 24. 21). Nos espoirs sont déçus. Nous sommes tristes, nous réfléchissons en chemin à ce qui nous arrive, et nous nous éloignons sans nous en rendre compte de ce que Dieu voulait pour nous. Lire la suite: https://chretiens.info/vie-chretienne/le-seigneur-jesus-est-proche/ainsi-mes-freres-bien-aimes-soyez-fermes-inebranlables-travaillant-de-mieux-en-mieux-a-loeuvre-du-seigneur-sachant-que-votre-travail-ne-sera-pas-vain-dans-le-seigneur-1-corinthiens-155-2/2022/05/15/00/18/

Lire la suite...
L’Éternel avait délivré Israël du glaive de Pharaon (Exode 14.6) et l’avait environné de grâce pendant le temps qu’il a passé au désert. Cela n’a été que le gage de son amour éternel, dont la fidélité s’est prolongée jusqu’à l’époque de l’auteur. De loin, c’est-à-dire de son séjour céleste (cf. Exode 3.8).
 
Lire la suite...


Né de nouveau : la Bible définit ainsi le chrétien, celui qui a cru en Jésus Christ. “Les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles ; et toutes viennent du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ” (2 Corinthiens 5. 17, 18). Sa nouvelle nature vit dans un corps qui fait encore partie de ce qui est “ancien”. Ce corps, avec ses facultés, était au service du moi, du péché. Maintenant le croyant a le privilège de l’employer au service de Dieu ; mais l’ancienne nature est toujours là. Lire la suite: https://chretiens.info/vie-chretienne/la-bonne-semence/si-quelquun-est-en-christ-il-est-une-nouvelle-creature-les-choses-anciennes-sont-passees-voici-toutes-choses-sont-devenues-nouvelles-2-corinthiens-517/2022/03/02/06/09/

Lire la suite...


Dans la première partie de ce chapitre, (Matthieu 6:1-18) la piété était envisagée dans ses manifestations extérieures, qui sont les diverses formes du culte rendu à Dieu : l’aumône, la prière et le jeûne. La seconde partie du chapitre (Matthieu 6:19-34) nous présente cette piété, ce culte, dans son essence intime, qui est la confiance en Dieu, l’absolue dépendance du Père, la recherche prédominante du royaume de Dieu et des trésors célestes, et, comme conséquence, le renoncement aux soucis terrestres. Jésus passe brusquement, sans transition apparente, de l’un des sujets à l’autre, mais la liaison profonde des pensées ne saurait être méconnue. Lire la suite: https://chretiens.info/vie-chretienne/meditations-quotidiennes/car-la-ou-est-ton-tresor-la-aussi-sera-ton-coeur-matthieu-621-10/2022/05/10/00/10/

 

Lire la suite...


Le Seigneur Jésus-Christ est l’exemple par excellence de l’humilité altruiste (voir Matthieu 11.29 ; Jean 13.12-17). La meilleure façon dont Paul peut inculquer l’humilité aux chrétiens de Philippes est de leur donner comme modèle le comportement du Christ. Ils pourront ainsi, afin de laisser l’exemple de sa condescendance et de son don de soi, modeler sur lui toutes leurs attitudes. Lire la suite: https://chretiens.info/vie-chretienne/meditations-quotidiennes/ayez-en-vous-les-sentiments-qui-etaient-en-jesus-christ-philippiens-25-5/2022/05/12/05/58/

 

Lire la suite...

Chers amis,

En fonction des nombreux messages que vous nous avez envoyés concernant le nom et le fonctionnement de Chrétiens en réseau, nous avons procédé aux changements suivants :

Le nom du site devient « Réseau Social Evangélique »

Plus de 90% des membres sont des chrétiens évangéliques et les échanges avec des catholiques sont quelquefois musclés. Nous avons donc choisi de faire que le réseau soit 100% évangélique, d’où l’adoption du nom « Réseau Social Evangélique ».

Suite à ce changement, les anciens messages catholiques et ceux de certaines branches protestantes comme l'Eglise Adventiste du Septième jour, seront progressivement supprimés. Les nouveaux messages catholiques seront refusés et ceux qui les postent seront retirés du site.

Vigilance accrue sur les droits d’auteurs

Ce site est une propriété du Journal Chrétien, un média chrétien reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère français de la Culture. Toutes les informations reproduites dans ce site web (textes, photos, vidéos, etc.) doivent respecter les règles des droits de propriété intellectuelle détenus par leurs auteurs respectifs. Le copier/coller est à proscrire. Tous les articles récupérer sur des sites tiers sans autorisation seront supprimés.

Au lieu de copier des contenus illégalement sur le web, nous vous encourageons à partager ici les ressources issues du site https://www.bible.audio créé par le Jouzrnal Chrétien et qui propose des dictionnaires bibliques et des commentaires sur toute la Bible.

La nouvelle URL du réseau

Afin de se conformer aux exigences légales sur la création et la gestion des réseaux sociaux en France, ce site a été déclaré comme une « communauté » rattachée au Journal Chrétien, lequel a reçu l’agrément de l’Etat lui permettant de collecter des dons pour ses sites et applications. L’URL officielle du Réseau Social Evangélique est la suivante: https://chretiens.net

Réclamations

Pour toute réclamation, contactez :

Le Journal Chrétien

10-14 rue Jean Perrin

17000 La Rochelle

France

 

 

Lire la suite...

Bonjour.
J’aimerais vous inviter à découvrir les versets bibliques illustrés sur le groupe Instagram versets_bibliques_commentes créé par le Journal Chrétien pour faire la promotion des citations chrétiennes.
10037819052?profile=RESIZE_710x
Vous conviendrez avec moi que les déclarations humaines occupe une place considérable dans les réseaux sociaux. Nous estimons que les moments que nous vivons sont propices à la propagation de l’Evamgile.
En considérant l’exemple de l’Eglise primitive, nous voyons que la Parole se répand (Actes 19.20), touche les cœurs (Colossiens 4.3) et éveille la foi (Actes 4.4 ; Romains 10), engendrant ainsi la vie (Actes 20.32 ; 1 Pierre 1.23). Elle émonde (Jean 15.3) ou juge (Jean 12.48).
Dans 1 Corinthiens 1.18 et 4.20, Paul affirme que la Parole est la puissance de Dieu lui-même et qu’elle est plus acérée qu’une épée (Ephésiens 6.17 ; Hébreux 4.12). Mais elle peut aussi être falsifiée comme nous le voyons de nos jours (2 Corinthiens 2.17) ou rendue inefficace par la tradition (Marc 7.13).
Pour ces raisons, nous ne nous contentons pas de citer les versets mais nous donnons un commentaire approprié en nous appuyant sur les Commentaires bibliques de notre site www:bible.audio.

Cordialement,
Aloys Evina
Pasteur et directeur du Journal Chrétien
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle

Nos sites web:
Journal Chrétien: https://www.chretiens.info
Bible.audio: https://www.bible.audio

Nos applications chrétiennes :
Bible.audio:  www.bible-audio.org
Journal Chrétien: www.chretiente.app

Lire la suite...

Salut les élus de Dieu je suis  l'Evangéliste francisca du Cameroun je suis enfants de Dieu née de nouveau. Comment j'ai rencontré le Christ? Un jour alors que je venais de perdre le père de mes enfants dans un accident de circulation  cet homme qui était tout pour moi car je suis orpheline de père et mére, et en plus fille unique à mes feux parents .je prenais cet comme mon dieu, mais un jour cet homme est mort me laissant avec 5 enfants , que faire? Je n'avais que mes pour pleurer, aucune consolation, mon magasin intérieur était remplie de rage et d'amertume, la seule chose que je désirais c'était la mort, mais ce qui me retenait c'était l'amour de mes cinq petits enfants . J'ai connu la souffrance, les moqueries, le rejet  et comme si ça ne suffisait pas << mon dernier né était soud muet >>   <<ma fille aînée enceinte étant vierge à l' âge de 14 ans >> j'ai même douté de sa virginité au point que les médecins mon convaincu que ma fille était bien vierge  mais l'échographie montrait qu' elle était enceinte,  une histoire incroyable mais vrai.. Mes frères et soeurs je ne savais plus quoi faire .   je faisais un petit boulot on m'a licencié. Voilà donc la malheureuse francisca abandonné à elle même. Un jour dans ma détresse j'ai rencontré Jésus -Christ  le fils  du  Dieu  vivant  à travers une femme que je ne connaissais pas , elle m'a parlé de Jésus Christ  , elle m'a amené à l' église ce  jour le  pasteur qui pêchait a parlé de ma vie, mes souffrances  et même  mes pensées  qui n'étaient que suicidaire . Mes frères et soeurs  j'ai pleuré.  Après le culte le pasteur m'a reçu, je me suis repentie  et j'ai accepté Jésus Christ comme mon seigneur et sauveur personnel, une semaine après mon baptême d'eau le  premier miracle s'est produit, ma ffille aînée a été délivrée de ce bébé spirituel qui était dans son ventre miraculeusement, après celà j'ai pris l'engagement de vivre dans la sanctification  ,  6 mois  Après  le  seigneur a fait  un  deux  grand  miracle  dans  ma  vtu  << mon dernier né David  qui est né  soud muet  a  retrouver la parole par miracle   j'ai fait  9 ans  de sanctification par ce que la  joie du seigneur m'a  débordé , et je continue à vivre dans la sanctification car je ne  sais quoi donné à ce grand Dieu  pour tous ces  merveilles  . La  seule  chose  que je sais c'est  que  ;  << si je vis  maintenant ce n'est plus moi qui vit , c'est christ qui  vit en moi >> j'en ai d'autres témoignages mais  je  m'arrête jusque là fréres et soeurs  . Que DIEU vous  bbénisse.

Lire la suite...

Des complots dans la Bible

Je vous expose quelques textes (liste partielle) où la Bible nous atteste que les complots existent en ce monde, depuis des millénaires.

Des membres de l' élite peuvent être malveillants envers un peuple, alors que l'on préfère, en démocratie, croire à une incompétence pourtant inexplicable. Car comment expliquer des décisions en illogiques pour des chefs d'États dits démocratiques et de droit, des premiers ministres, des ministres, des séniors au Gouvernement ou des haut-fonctionnaires, des présidents de grandes entreprises, des juges (magistrats), des avocats, des policiers haut-gradés, des enquêteurs, des ordres professionnels?

Le livre d'Esther est certainement parmi les plus descriptifs sur le sujet. Nous verrons d'autres textes auparavant.

LIRE la suite >>>>>

Lire la suite...
 
Vous galérez à vous plonger dans votre Bible ? Elle est dans le tiroir de votre table de chevet mais rien n’y fait, vous n’arrivez pas à vous discipliner ?
Pas facile de lire régulièrement (surtout quand on n’aime pas trop lire !) Mais pas de panique, il y d’autres façons d’entretenir votre relation avec Dieu grâce au site et l'application www.bible.audio !
Vous y trouverez de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.
Mais pour que Bible.audio puisse continuer d’exister on a besoin de 1000 donateurs. Et vous derrière votre écran, vous pouvez faire la différence, même avec 1 euro ! Voulez-vous nous aidez à faire exister Bible.audio ? Faites un don sur http://faireundon.info
Lire la suite...
RSS
M'envoyer un mail lorsqu'il y a de nouveaux éléments –

Quelle est la place des pauvres dans la Bible ?

Certains textes bibliques donnent l’impression que Dieu fait prospérer le juste en le comblant de biens matériels (Ps 112.1-3). Il est vrai que les bénéfices du travail et d’une saine gestion sont mentionnés, pour un individu ou pour une nation,…

Lire la suite...
Commentaires : 0

Faire un don

Chrétiens TV

Comment faire partie de l'équipe du Saint-Esprit?
Qu'est-ce que la laïcité ?
Moi et ma maison nous servirons l'Éternel! Par le couple Emmanuel et Joëlle Bulamatari
Sa passion pour la couture a pris le dessus sur son handicape
La vision de Dieu sur ta vie - Par le couple pastoral Jean-Louis et Nicole Nkurunziza
Le triage de Jésus-Christ - Luc 13,1-9 Par Pasteur Léopold Hatungimana
"Au coin des jeunes" reçoit "Family First Ministry": Comment cultiver son Éden?
Dieu ressuscite les promesses et les rêves oubliés. Mais qui a cru? - Par Thérèse Kanyange

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 2 Corinthiens 6:14

Jeune ami, ne te berce pas d’illusions. Si tu es un vrai chrétien, tu appartiens à ton Sauveur : tu ne seras pas heureux avec un conjoint non-chrétien. Le plus souvent, c’est le non-croyant qui entraîne le chrétien loin de Dieu, et non l’inverse. Si…

Lire la suite...
0 réponses

Quoi de neuf?

L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
Il y a 6 heures
Cameroun : l’Agence Universitaire de la Francophonie lance un programme pour déployer le statut de l’étudiant-entrepreneur - Lire la sur dans le - Journal Chrétien - Chrétiens du monde - Chrétiens du monde Journal Chrétien

D’après la presse locale, le programme « entreprendre » est officiellement lancé à Douala, la capitale économique, ce lundi 23 mai 2022. Mis en place par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), ce programme de formation vise « à déployer…

Il y a 21 heures
La parole du Seigneur demeure éternellement. 1 Pierre 1:25 - Lire la sur dans le - Journal Chrétien - Vie chrétienne - Vie chrétienne Journal Chrétien

La parole de Dieu est éternelle alors que la chair est aussi éphémère que l’herbe. La vie charnelle, comme l’herbe, est vite abattue par la mort, mais une naissance qui provient de la parole vivante et éternelle est une naissance à la vie…

Il y a 23 heures
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
hier
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
Dimanche
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
Samedi
Le groupe Etudes bibliques est recommandé par le Journal Chrétien
Vendredi
Le groupe Les célibataires chrétiens est recommandé par le Journal Chrétien
Vendredi
Ouedraogo Melika Ange a réagi au message de Ouedraogo Melika Ange
"Quand tu ne sais plus quoi ou comment faire, un seul mot d'ordre : chercher Sa face."
Vendredi
«Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.» Proverbes‬ ‭22:6‬ ‭ - Lire la sur dans le - Journal Chrétien - Poèmes chrétiens - Poèmes chrétiens Journal Chrétien

Quel instant plus précieux Qu’un sourire d’enfant Quoi de plus merveilleux Pour un coeur de Maman, Premiers éclats de rire Et regards innocents Mais parfois si troublants, Pas de mots pour décrire Ces instants de bonheur Qui remplissent les…

Vendredi
Aloys Evina La discussion a été mise en avant.
« Il fait droit aux opprimés ; Il donne du pain aux affamés ; L’Éternel délivre les captifs. » (Psaumes 146:7)

Il l’a fait. Souvenez-vous de Joseph, d’Israël en Égypte, de Manassé, de Jérémie, de Pierre, de Paul et d’autres aussi. Il peut le faire…
Vendredi
Le Réseau Social Évangélique vous encourage à lire le message de Aloys Evina intitulé:
Les faux docteurs sont des fauteurs de divisions. Ce sont des « hommes sensuels », se targuant de posséder les connaissances spirituelles les plus raffinées, mais leurs désirs et leur façon de vivre correspondaient en fait aux niveaux les plus…
Vendredi
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
Vendredi
Aloys Evina a publié une vidéo intitulée:
Regardez cette vidéo de Cèdre et Olga Katambayi et permettez à Dieu de changer l'atmosphère de ta vie, de ta santé, de ta famille, de ton travail, de tes finances, etc.
Jeudi
Le Réseau Social Évangélique vous encourage à lire le message de Aloys Evina intitulé:
Certains pensent qu’une existence en accord avec la parole de Dieu amènera automatiquement succès et abondance et qu’ils n’ont pas besoin de travailler dur pour gagner leur vie ou pour améliorer leur situation. Ils présument que Dieu interviendra…
Jeudi
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
Jeudi
Aloys Evina a réagi au message de JABIN Jean-Louis
"Bienvenue pasteur"
Mercredi
OLINAR Marie a recommandé le profil de OLINAR Marie
Mercredi
Marie a recommandé le profil de GRACE DE LIMA
18 mai
Aloys Evina a publié une vidéo intitulée:
Ne crains rien, je t’aime ! Je suis avec toi ! Promesse suprême, qui soutient ma foi. La sombre vallée n’a plus de terreur. L’âme consolée, je marche avec mon Sauveur. Ce cantique magnifique a été interprété par Easter Wabo lors de son concert…
18 mai
Le Réseau Social Évangélique vous encourage à lire le message de Aloys Evina intitulé:
Dieu rétablit l’alliance avec son peuple. Celle-ci repose sur les mêmes bases fondamentales que le précédent pacte, mais les présente à bien des égards sous un jour nouveau. Il renferme deux choses : les miracles que Dieu promet de faire (versets 10…
18 mai
Aloys Evina La discussion a été mise en avant.
Dieu nous invite à un combat pour lui ; en tant que chrétiens, nous sommes engagés dans ce combat, et nos ennemis ne sont en aucun cas des humains, car “notre lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre les pouvoirs, contre les…
18 mai
Le Réseau Social Évangélique vous encourage à lire le message de Aloys Evina intitulé:
Jusqu’à ce que le jour vienne et que les ombres s’évanouissent, quelle bénédiction que de voir en Jésus « l’étoile du matin ! » Les journaux ont rapporté la réapparition de l’étoile de Bethléem. Et, informations prises, on a reconnu qu’il ne…
18 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
18 mai
Le groupe Bible.audio, 1ère plateforme d'étude biblique francophone est recommandé par le Journal Chrétien
17 mai
Le groupe Bible.audio, 1ère plateforme d'étude biblique francophone est recommandé par le Journal Chrétien
17 mai
Le groupe Bible.audio, 1ère plateforme d'étude biblique francophone est recommandé par le Journal Chrétien
17 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
17 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
http://xn--chrtiens-d1a.net, le réseau social des chrétiens évangéliques - https://mailchi.mp/chretiens.info/chrtiensnet-le-rseau-social-des-chrtiens-vangliques https://t.co/nebQVfWtAj
16 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
16 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
15 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
14 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
13 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
12 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
11 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
10 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
9 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
8 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
7 mai
L'équipe du Réseau Social Évangélique recommande cette publication du Journal Chrétien via Twitter:
N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Ephésiens…