Activité

Gilles B. a mis à jour son profil
3 oct. 2021
Gilles B. a publié un article intitulé:
Je vous expose quelques textes (liste partielle) où la Bible nous atteste que les complots existent en ce monde, depuis des millénaires.
Des membres de l' élite peuvent être malveillants envers un peuple, alors que l'on préfère, en démocratie, croire à une incompétence pourtant inexplicable. Car comment expliquer des décisions en illogiques pour des chefs d'États dits démocratiques et de droit, des premiers ministres, des ministres, des séniors au Gouvernement ou des haut-fonctionnaires, des présidents de grandes entreprises, des juges (magistrats), des avocats, des policiers haut-gradés, des enquêteurs, des ordres professionnels?
Le livre d'Esther est certainement parmi les plus descriptifs sur le sujet. Nous verrons d'autres textes auparavant.
LIRE la suite >>>>>
3 oct. 2021
Gilles B. a publié un article intitulé:
Le message de la Bonne nouvelle est une proclamation et une révélation, à l'effet que Jésus a donné sa vie pour nous. Ce nous, ce sont ceux qui reçoivent la foi en Jésus-Christ. JÉSUS A DONNÉ SA VIE. C'est l'essence de l'évangile. Mais réalisons-nous la portée de cette déclaration? S'agit-il seulement de sa vie physique, comme un pompier ou un policier le feraient pour sauver la vie des autres? Qu'est-ce que la VIE de Jésus offerte pour racheter les humains appelés de Dieu, de la malédiction de la Loi? (Les citations bibliques sont de la traduction Louis Segond 1910, à moins qu'il n'en soit spécifié autrement)La loi écrite de Dieu est venue pour freiner le mal et pour nous enseigner que nous avons tous péché et que nous sommes tous ennemis de Dieu (des révoltés), par notre nature humaine (héritage de rebellion à la naissance par l'hérédité). Parce que personne ne reçoit la position de juste (personne n'est justifié devant Dieu) par l'obéissance à la loi de Dieu. Il est écrit «Or, nous…
4 déc. 2020
Gilles B. est désormais ami(e) avec Sister JTM et Aloys Evina
4 déc. 2020
Gilles B. est désormais membre du Réseau Social Chrétien
13 déc. 2019

Faire un don

Chrétiens TV

Méditations et études bibliques

Quelle est la place des pauvres dans la Bible ?

Certains textes bibliques donnent l’impression que Dieu fait prospérer le juste en le comblant de biens matériels (Ps 112.1-3). Il est vrai que les bénéfices du travail et d’une saine gestion sont mentionnés, pour un individu ou pour une nation,…

Lire la suite...
Commentaires : 0

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.