Un chrétien peut-il être possédé par un démon ?

10528888699?profile=RESIZE_710xJésus a partagé sa victoire sur les démons avec ses disciples, leur donnant le pouvoir de les chasser (Marc 16:18; Luc 9:1 ; 10:17). Dès lors, nous pouvons légitimement nous demander s'il est possible qu'un chrétien soit possédée d'un ou de plusieurs démons.

Il convient de prendre en compte la différence entre la possession démoniaque et l’oppression ou l’influence démoniaque. La possession démoniaque signifie qu’un démon contrôle directement et entièrement les pensées et actes d’une personne (Luc 4:33-35, 8:27-33, Matthieu 17:14-18), tandis que l’oppression ou l'influence démoniaque signifie qu’un ou plusieurs démons se livrent à une attaque spirituelle sur un individu ou l’encouragent à pécher (1 Pierre 5:8-9, Jacques 4:7). Source: https://chretiens.info/vie-chretienne/un-chretien-peut-il-etre-possede-par-un-demon-2/2022/06/01/09/29/

Vous devez être membre de Réseau Social Chrétien (ou Réseau Social Évangélique) pour ajouter des commentaires !

Join Réseau Social Chrétien (ou Réseau Social Évangélique)

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • hoo oui un chrétien peut être possedé par un démon dams la mesure être chetien ne signifi pas être néé de nouveau , un chretien es celui qui es mort ave christ dans  les éaux  du bâptême et réssucite , ensuite il va devoir montre par son coeur nouvau dans le livre  ézéchiel 36 V 26 ce  nouvau coeur montre le nouvel homme que vous etes devenu  l'homme intérieur à été rénouvélé , il es née de nouveau son caractère a changer il n'es plus le meme c'est christ qui vit en lui , il est rempli d'amour il s'intérrese au chose de dieu et nom du monde . Il vit grâce à la lumière qui se trouve dans l'évangile de la croix . il ne peut pas etre posséde parce le saint esprit nous convain de péché jean 16 v 8 nous l'atteste . cependant il peut être possédé si il à le coeur partager entre dieu et le diable il sera juger déclaré coupable . oseé 10 v 2 

     

     

  • Dans la bible et selon ma compréhension de l'homme un démon ne peut contrôler directement ou entièrement les pensées ou actes d'une personne, si cela était le cas, alors la personne ne serait pas coupable. Mais par contre l'opression peut arriver au stade ou l'homme ne manifeste plus sa volonté et toute suggestion de l'ennemi est acepté. C'est à mon avis le cas pour les versets mentionnées Luc 4:33-35.

    Donc je pense que si un chrétien peut être oppressé, il peut l'être au point où il abandonne sa volonté (par séduction ou par opression) et donc arrive au stade de possession.

  • Bonsoir,

    un chrétien s'il est possédé par un démon n'est plus chrétien à ce moment-là car, pour que le démon puisse faire sa demeure en lui , il faudrait qu'il ne soit plus habité ni par Christ ( Christ en nous et nous en lui) ni par le Saint-Esprit. Jésus a dit qu'il ne met personne dehors, donc c'est l'inverse qui s'est produit c'est le chrétien qui a mis Christ dehors. (rejet de Christ, de sa parole, du Saint-Esprit),  de ce fait il a ouvert une porte au démon.

    Tant qu'on aime Christ, tant qu'on a le désir de continuer notre route avec lui, aucun démon ne peut habiter en nous. Nous allons les subir, être influencés par eux , être tentés et tombés à cause de certaines faiblesses mais ils ne pourront pas nous ravir de la main de Christ, à condition bien sûr qu'il y ait eu une réelle conversion.

     

     

  • Exactement. La personne pour qui Christ est mort ne peut plus être au contrôle total d'un certain démon. Sinon l'œuvre de Christ n'a plus d'impact. En plus, nous sommes le temple du Saint Esprit.

This reply was deleted.

Prière

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

Ressources bibliques sur Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.