ANNONCE: Des changements pour Chrétiens en réseau

Chers amis,

En fonction des nombreux messages que vous nous avez envoyés concernant le nom et le fonctionnement de Chrétiens en réseau, nous avons procédé aux changements suivants :

Le nom du site devient « Réseau Social Evangélique »

Plus de 90% des membres sont des chrétiens évangéliques et les échanges avec des catholiques sont quelquefois musclés. Nous avons donc choisi de faire que le réseau soit 100% évangélique, d’où l’adoption du nom « Réseau Social Evangélique ».

Suite à ce changement, les anciens messages catholiques et ceux de certaines branches protestantes comme l'Eglise Adventiste du Septième jour, seront progressivement supprimés. Les nouveaux messages catholiques seront refusés et ceux qui les postent seront retirés du site.

Vigilance accrue sur les droits d’auteurs

Ce site est une propriété du Journal Chrétien, un média chrétien reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère français de la Culture. Toutes les informations reproduites dans ce site web (textes, photos, vidéos, etc.) doivent respecter les règles des droits de propriété intellectuelle détenus par leurs auteurs respectifs. Le copier/coller est à proscrire. Tous les articles récupérer sur des sites tiers sans autorisation seront supprimés.

Au lieu de copier des contenus illégalement sur le web, nous vous encourageons à partager ici les ressources issues du site https://www.bible.audio créé par le Jouzrnal Chrétien et qui propose des dictionnaires bibliques et des commentaires sur toute la Bible.

La nouvelle URL du réseau

Afin de se conformer aux exigences légales sur la création et la gestion des réseaux sociaux en France, ce site a été déclaré comme une « communauté » rattachée au Journal Chrétien, lequel a reçu l’agrément de l’Etat lui permettant de collecter des dons pour ses sites et applications. L’URL officielle du Réseau Social Evangélique est la suivante: https://chretiens.net

Réclamations

Pour toute réclamation, contactez :

Le Journal Chrétien

10-14 rue Jean Perrin

17000 La Rochelle

France

Vous devez être membre de Réseau Social Chrétien (ou Réseau Social Évangélique) pour ajouter des commentaires !

Join Réseau Social Chrétien (ou Réseau Social Évangélique)

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• je viens de laisser un message et il a disparu. Que ce passe-t-il ?

• ...Les anciens messages catholiques et ceux de certaines branches protestantes comme l'Eglise Adventiste du Septième jour, seront progressivement supprimés. Les nouveaux messages catholiques seront refusés et ceux qui les postent seront retirés du site.

Ce site est un site évangélique.

• Bonjour Mariefrance,

J'ai vu votre message et j'ai été étonné que vous disiez que nore décision est indigne des chrétiens. 

J'aimerais vous rappeler que nous mobilisons des moyens financiers importants et beaucoup de temps pour proposer de nombreux services gratuits à la communauté chrétienne. 

Concernant ce réseau, nous sommes fatigués de voir des querelles entre des chrétiens de différentes dénominations et nous avons fait le choix qui nous a paru le plus adapté.

Il y a des choses que nous ne tolérerons plus, notamment la diffusion des hérésies et la publications des contenus provenant d'autres sites sans en avoir les autorisations.

Parmi les thèmes hérétiques proposés par des catholiques figurent des Marie et les positions particulières du Vatican. Nous avons créé un site complet comprenant des dictionnaires et des commentaires bibliques qui peuvent être utilisés par les membres du site. Il s'agit de Bible.audio. Voici l'un des textes sur Marie provenant de ce site. Il est informatif et ne vise pas à promouvoir des dogmes d'une église. Un message comme celui-là ne sera pas censuré ici. 

Que Dieu te bénisse.

Aloys Evina

Pasteur et directeur du Journal Chrétien

Lire, écouter et étudier la Bible en ligne avec des outils bibliques tels que les dictionnaires et…
      Bible.audio vous permet de lire, écouter et étudier la Bible en ligne avec des outils bibliques tels que la Bible audio, les commentaires bibliques,…
        • Bonjour Marie France,

Je vous comprends maintenant. C'est très difficile de rassembler des chrétiens issus de plusieurs dénominations sur un même site.

Dans la vidéo sur la laïcité que j'ai partagée hier et qui a été commandé par le Sénat, j'explique qu'il est possible de dialoguer avec celui qui croit différemment. C'est aussi pour ces questions que je suis accrédié aux Nations Unies.

Mais sur le terrain, c'est difficile de faire passer ce message aux chrétiens.

• bonsoir Aloys,

Il est bien connu qu'il est encore plus difficile de faire entendre sa vois auprès des chrétiens que des non chrétiens; épiloguer la-dessus ne mène à rien, il y a longtemps que j'ai abandonné.

Pouvez-vous m'indiquer pourquoi mes messages ne sont pas visibles dans la discussion ?

D'avance merci,

amitiés en Christ notre Seigneur,

mariefrance, soldat de Jésus Christ

• Bonsoir Marie France. Je vois vos messages. Sinon je ne vous répondrais pas. 

L'annonce a été publiée dans les rubriques Blogs et Forums. Il faut voir si tes messages sont absents dans les deux rubriques.

Aloys

This reply was deleted.

Prière

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

Ressources bibliques sur Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.