10503657685?profile=RESIZE_710xComment “notre homme intérieur” peut-il être “renouvelé” (2 Corinthiens 4. 16) ? Considérons l’exemple de notre Seigneur Jésus. Il a connu les souffrances liées à la condition humaine : les besoins physiques comme la soif et la faim, un travail harassant, une fatigue extrême – personne d’entre nous ne s’endormirait dans une barque secouée par une tempête ! A-t-il été malade lui-même ? La Parole ne le dit pas, mais quand elle précise qu’il “a porté nos langueurs” (Ésaïe 53. 4), on peut penser que lorsqu’il guérissait les malades, il ressentait la souffrance dans son être (voir Matthieu 8. 16, 17). Enfin, il a connu cette douleur de mourir jeune (voir Psaume 102. 24). Toutes ces difficultés l’avaient marqué physiquement (voir Ésaïe 52. 14), mais il est certain qu’il avait un rayonnement intérieur fait de bonté et de grâce. Et nous pouvons puiser à la même source de grâce et de réconfort par la prière et la communion avec lui. Lire la suite: https://chretiens.info/vie-chretienne/le-seigneur-jesus-est-proche/alors-leurs-yeux-souvrirent-et-ils-le-reconnurent-mais-il-disparut-de-devant-eux-luc-2431-2/2022/05/16/00/40/

Vous devez être membre de Réseau Social Chrétien (ou Réseau Social Évangélique) pour ajouter des commentaires !

Join Réseau Social Chrétien (ou Réseau Social Évangélique)

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Prière

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

Ressources bibliques sur Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.